Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

HERAULT - Débat Public autour des migrations 

  La catastrophe humanitaire qui se déroule sous nos yeux en Méditerranée ne laisse pas indifférent : des milliers de personnes, femmes, enfants, hommes, y laissent la vie. À l’obstacle naturel de la mer, s’ajoutent les obstacles dressés par l’Union Européenne et ses Etats membres qui négocient des accords bilatéraux peu scrupuleux dont certains ont […]

 

La catastrophe humanitaire qui se déroule sous nos yeux en Méditerranée ne laisse pas indifférent : des milliers de personnes, femmes, enfants, hommes, y laissent la vie. À l’obstacle naturel de la mer, s’ajoutent les obstacles dressés par l’Union Européenne et ses Etats membres qui négocient des accords bilatéraux peu scrupuleux dont certains ont pour conséquences de ramener l’humanité à l’ère de l’esclavage. De cela, les médias ont traité abondamment, quoique de manière souvent schématique. 

Un choix au plus près du terrain est préféré : quel accueil et quels obstacles rencontrent concrètement, à Montpellier, deux catégories sensibles de migrants et de réfugiés (mais où se situe la différence ?), les mineurs et les demandeurs d’asile sous procédure Dublin ? 

Venez échanger sur ce thème à l’occasion du débat organisé : 

Au 9, rue de Belfort à Montpellier, le jeudi 25 janvier à 19h 

D’ébat animé par Muriel Ressiguier, députée de l’Hérault avec la participation de l’Association RAIH et de la CIMADE autour des thèmes « mineurs isolés étrangers » et « cas des « dublinés » à Montpellier », 

Voici le lien Facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/1910951555890187/ 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.