Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - DEBUT JUIN : REPRISE DES TRAVAUX DE LA DEVIATION D'ANIANE

AMÉNAGEMENTS ROUTIERS DÉPARTEMENTAUX – DÉVIATION D’ANIANE DÉBUT JUIN : REPRISE DES TRAVAUX DE LA…

AMÉNAGEMENTS ROUTIERS DÉPARTEMENTAUX – DÉVIATION D’ANIANE

DÉBUT JUIN : REPRISE DES TRAVAUX DE LA DÉVIATION D’ANIANE

Après une première phase de travaux réalisée en 2015, le chantier de la déviation d’Aniane reprend dès le mois de juin. La nouvelle étape consiste à rétablir une voie communale pour permettre une continuité du trafic lors les phases ultérieures, sans interruption de la circulation.

Au mois de juin, le chantier de la déviation d’Aniane reprend avec la création d’un pont sur une voie communale, appelée le « chemin du Rocher ». La construction de cet ouvrage permettra de passer au-dessus du tracé de la future déviation. Ce chantier prévoit également la réalisation de contre- allées qui desserviront les parcelles situées au nord-ouest d’Aniane et de l’autre côté de la déviation. Les travaux sont prévus pour une période de 6 mois.

Cette étape est cruciale car elle permettra, ensuite, d’entamer la troisième phase de la déviation : la construction d’un pont de 70 m au-dessus du ruisseau des Corbières. En effet, le pont du « chemin du Rocher » permettra de maintenir le trafic des véhicules qui circuleront sur cette voie pendant la construction du deuxième pont. Les deux ouvrages terminés, le Département pourra réaliser la dernière phase : le terrassement et la chaussée.

A terme, la déviation d’Aniane d’une longueur totale de 2,2 km, favorisera le contournement des véhicules de passage dans le centre-ville, et particulièrement le transit des poids-lourds.

A la fin des travaux de déviation, les accès à la ville seront largement facilités par la réalisation de 3 points d’échange :

– le giratoire de la Zac des Treilles

– le carrefour avec la RD32 en provenance de Gignac

– le giratoire avec la RD27 en provenance de La Boissière

A noter : la transparence vers les rives de l’Hérault sera préservée et les continuités des cheminements cyclables assurées.

Quelques chiffres

Le coût de la déviation d’Aniane de 9 M€ est entièrement financé par le Département de l’Hérault.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.