HERAULT - DEMOUSTICATION : LE DEPUTE REÇU AU MINISTERE DE LA SANTE AVEC L'EID

Le député Denaja a été reçu au Ministère de la Santé avec les représentants…

Le député Denaja a été reçu au Ministère de la Santé avec les représentants de l’Entente Interdépartementale pour la Démoustication (EID) mardi 5 juillet 2016.

Au cours de cet entretien, le député a plaidé pour un renforcement du soutien de l’Etat en faveur de l’EID Méditerranée concernant ses projets d’expérimentation et de prévention auprès du public mais aussi en faveur des études qu’il convient de réaliser à partir des produits identifiés par l’ANSES afin de remédier à la faiblesse de l’arsenal disponible en matière de lutte contre les moustiques.

Plusieurs substances actives ont en effet été identifiées par l’ANSES en février dernier comme pouvant être utilisées dans le cadre de nouvelles formulations insecticides propres à la lutte anti-vectorielle : les vérifications et précautions d’usage en matière d’utilisation de produits biocides doivent pour cela être au préalable prises, et des essais et des évaluations réalisés.

Le député a enfin plaidé pour qu’une réflexion soit engagée à l’automne sur la gouvernance en matière de démoustication afin d’impliquer l’ensemble des acteurs concernés (régions, départements, etc.) par une problématique désormais nationale et non plus uniquement littorale 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.