Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

HERAULT - Départ pour la manif de Montpellier par Michel SABATERY

« … On signale le passage en gare de Béziers, de 42.000 vignerons qui sont passés dans la matinée. Les principales gares de l'Hérault sont débordées. La gendarmerie a été envoyée sur divers points. … Les viticulteurs roussillonnais sont partis cette nuit par de nombreux trains spéciaux, pour Montpellier. On craint que des troubles ne se […]

« … On signale le passage en gare de Béziers, de 42.000 vignerons qui sont passés dans la matinée. Les principales gares de l'Hérault sont débordées. La gendarmerie a été envoyée sur divers points. … Les viticulteurs roussillonnais sont partis cette nuit par de nombreux trains spéciaux, pour Montpellier. On craint que des troubles ne se produisent à la gare, car des manifestants veulent partir gratuitement. Une partie de la garnison est consignée. … Agde : L'affluence des manifestants se dirigeant vers Montpellier devient d'heure en heure plus considérable. Des véhicules de toutes sortes couvrent les routes et des trains bondés se suivent sans interruption. La gare d'Agde sera occupée militairement, ce soir et demain, pour assurer l'embarquement de dix mille manifestants du canton d'Agde. » … 

NB : Il ne s'agit pas encore d'une manif des gilets-jaunes. Nous sommes en 1907 et c'est une manifestation des vignerons. 400 000 manifestants à Béziers ; 600 000 manifestants à Montpellier. 

 

Vous trouverez la suite et une multitude d'autres articles sur l'histoire de la région, dans mes livres.

En attendant, vous avez un max d'infos sur la page facebook sabatéry écrits.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.