Hérault : départs de feux en série dans l’ouest du département

Les sapeurs-pompiers n’ont pas chômé ce dimanche 7 août.

©Twitter SDIS 34

En plus des opérations de secours habituelles, les membres du SDIS 34 ont été appelés sur 3 feux distincts, signalés à l’Ouest de Montpellier et du département. A cette heure, aucune victime n’est à déplorer.

Les secours sont d’abord intervenus au niveau de la commune de Rosis, en bordure de la RD22E12, pour un feu de garrigue qui a décimé environ 10 hectares. Pour éviter une reprise de l’incendie, une opération de “noyage” des lisières a été réalisée.

Le deuxième feu, déclaré à Pézenas, au niveau du chemin de Tourbes, a rapidement été fixé. Il aurait évolué sur près de 1,5 hectare.

Enfin, les secours ont déployé d’importants moyens pour lutter contre un feu localisé sur la commune d’Avène. Un hélicoptère, 2 canadairs et l’équivalent de 5 groupes d’intervention ont été mobilisés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.