HÉRAULT - Des faux billets en circulation

Cette semaine, les policiers municipaux de la ville de Ganges ont fait une drôle de…

Cette semaine, les policiers municipaux de la ville de Ganges ont fait une drôle de découverte. Éparpillés au bord de la route, 83 billets de 20 euros.

Une fois remis à la Gendarmerie, les forces de l'ordre se sont aperçus que ces billets portaient la mention « Prop Copy », en haut à droite avec un numéro identique, ne laisse aucun doute sur leur nature contrefaite. Malgré l’absence de filigranes et la mauvaise qualité du papier, les billets peuvent tout de même tromper !

Prévenue, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de l’Hérault va diffuser un message d’alerte à l’ensemble des commerçants.

Pour information, la mention « Prop Copy » est fréquemment utilisée par des distributeurs étrangers sous couvert d’une utilisation destinée au milieu du cinéma.

Prudence donc, car faire circuler un faux billet en toute connaissance de cause est passible d’une peine d’emprisonnement et de 7 500 € d’amende.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.