Hérault : des hélicoptères de combat vont survoler le territoire à très basse altitude cette semaine

C’est une opération de grande ampleur qui a débuté le 27 septembre en Méditerranée.

Jusqu’au 15 octobre prochain, près de 1 300 militaires de la Marine nationale et de l’armée de Terre participent à l’exercice interarmées “Cormoran 21”, une simulation de combat de haute intensité conduite en mer et dans le département de l’Hérault.

Un scénario de haute intensité

Déployé depuis deux porte-hélicoptères amphibies “Tonnerre” et “Mistral”, ce groupe naval aéromobile comprend 24 hélicoptères de combat, ainsi qu’un groupe d’aide à l’engagement amphibie et des groupes de bâtiments d’escorte et de ravitaillement.

L’objectif d’un tel exercice est d’entraîner les unités des deux armées aux procédures d’utilisation d’hélicoptères de combat. Au cours d’une simulation de combat de haute intensité, elles devront réaliser des actions de projection de nuit, depuis la mer et dans la profondeur terrestre.

Pour le volet au sol, 60 soldats et 25 véhicules seront déployés dans l’Est et l’Ouest de l’Hérault.

Le survol du territoire

Dans le cadre de cet exercice, des hélicoptères militaires survoleront à très basse altitude le département de l’Hérault dans les nuits du 7 au 8 octobre et du 10 au 11 octobre.

Les actions se dérouleront principalement dans les zones Ouest (Clermont-l’Hérault, Roujan et Bédarieux) et Est (Saint-Martin-de-Londres, Viols-le-Fort, Les Matelles et Valflaunès) du département.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.