Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HÉRAULT - Des messages anonymes d’intimidation découverts dans les boites aux lettres de sapeurs-pompiers

Plusieurs pompiers du département de l'Hérault ont reçu des messages d’insultes émanant de leur voisinage.…

Plusieurs pompiers du département de l'Hérault ont reçu des messages d’insultes émanant de leur voisinage. On leur reproche de représenter un risque de contamination.

Le service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault (SDIS 34) a été informé que des sapeurs-pompiers ont découvert dans leur boite aux lettres ou sur leur porte des messages anonymes d’intimidation assez inacceptables à l'heure où le pays doit se montrer solidaire et reconnaissant des personnels qui oeuvrent au quotidien contre la pandémie.

Dés connaissance de ces faits,  une plainte contre x a été déposée afin que les auteurs de ces courriers anonymes soient identifiés et fassent l'objet d'une procédure judiciaire.

Ces menaces concernent des pompiers volontaires de la commune de Mèze.

Tous les jours, des centaines de sapeurs-pompiers sont mobilisés en première ligne parce qu’ils ont toutes et tous le sens du dévouement pour secourir et aider celles et ceux qui sont victimes de la maladie.

Le Président Kléber Mesquida ainsi que le contrôleur général Eric Florès, Chef du Corps départemental des sapeurs-pompiers de l’Hérault et directeur du SDIS, ont renouvelé leur soutien aux pompiers et à leurs actions quotidiennes. 

Pour rappel, les sapeurs pompiers de l'Hérault engagent une intervention toutes les 7 minutes en moyenne dans des conditions souvent périlleuses et difficiles avec courage et abnégation et le sens du devoir quotidien.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.