Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Des plages de nouveau accessibles ? La question a été tranchée cette après-midi

Des plages de nouveau accessibles ? C'était le souhait de nombreux élus locaux sur…

Des plages de nouveau accessibles ? C'était le souhait de nombreux élus locaux sur le littoral français.

Le gouvernement leur a répondu ce mardi après-midi par la voix de Christelle Dubos, secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé : “Nous avons entendu les arguments développés. A ce stade il semble plus raisonnable de maintenir la règle annoncée par le Premier ministre. Nous sommes bien conscients du caractère contraignant” a répond Christelle Dubos

Le gouvernement craint un afflux massif sur les plages

La première phase du déconfinement nous impose une vigilance et une prudence particulière. (…) Dès que l’accès aux plages sera ouvert, il y aura un souhait de s’y rendre en nombre. La période qui s’ouvre comporte plusieurs jours fériés qui accroissent le risque d’une présence massive sur les plages”, a ainsi détaillé la représentante du gouvernement.

Les Maitres nageurs des CRS étaient prêts à venir plus tôt

Alors que de nombreux élus locaux poussaient pour une réouverture des plages avant le 1er juin, le gouvernement n'a pas voulu prendre de risque et a joué la prudence.

“Ce sont des espaces qui sont difficiles à surveiller et à contrôler” a précisé le gouvernement. Pourtant, le syndicat UNSA Police assurait encore aujourd’hui que “cette réouverture était possible en toute sécurité”. Cyril Lambert, délégué national UNSA pour les sauveteurs nautiques CRS, rappelle que les fonctionnaires de police font déjà appliquer sur le terrain les mesures de distanciation sociale et peuvent accompagner les maires dans la mise en place de dispositifs adaptés pour rendre les plages accessibles au grand public. “Nous sommes prêts à venir avant cette date du 2 juillet pour aider les élus locaux” précise encore le représentant de l’UNSA Police. 

Ce sera donc peine perdue !

 

Sur le même sujet :

LITTORAL – Des élus demandent la réouverture des plages

LITTORAL – Sera t-il possible de prendre la mer à partir du 11 mai ?

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.