Faits divers

HERAULT - Egalité femmes-hommes : participez à l’évaluation citoyenne de la loi !

C’est une première dans l’histoire de l’Assemblée Nationale, une consultation citoyenne en ligne a…

C’est une première dans l’histoire de l’Assemblée Nationale, une consultation citoyenne en ligne a été lancée par le Président Claude Bartolone, en partenariat avec la Commission des lois de l’Assemblée afin d’évaluer l’impact de la loi du 4 août 2014 relative à l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.

Le député Sébastien Denaja, rapporteur de cette loi, a été nommé co-rapporteur de cette consultation avec un député de l’opposition, Guy Geoffroy.

L’objectif est clair : donner la parole aux citoyennes et citoyens sur des mesures qui concernent leur vie quotidienne. La place et l’image des femmes dans les médias audiovisuels et sur internet, le partage des responsabilités parentales, la lutte contre les impayés de pensions alimentaires, ou encore la protection contre les violences conjugales, autant de mesures très concrètes dont les citoyen-ne-s sont invité-e-s à se saisir.

Les résultats de la consultation feront l’objet d’un rapport de MM. Sébastien Denaja et Guy Geoffroy qui sera remis à la fin de l’année.

L’Assemblée Nationale innove ainsi en matière de démocratie participative, et confirme l’importance des mesures prises depuis 2012 en matière d’égalité entre les femmes et les hommes.

Pour participer, c’est simple : http://assnat.fr/GHeClw. Vous avez jusqu’au 17 octobre !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.