L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

HERAULT - ELECTIONS LEGISLATIVES JUIN 2017 : candidature d'Yves MICHEL

En septembre 2016, je vous avais informés de mon souhait d’être candidat aux élections législatives de juin 2017. Cette candidature, j’ai voulu l’ancrer dans un engagement fort au service de notre territoire, pour lequel les expériences de chef d’entreprise, de bénévole d’associations et d’élu local, constituaient les gages d’une représentation large de notre circonscription. En […]

En septembre 2016, je vous avais informés de mon souhait d’être candidat aux élections législatives de juin 2017.

Cette candidature, j’ai voulu l’ancrer dans un engagement fort au service de notre territoire, pour lequel les expériences de chef d’entreprise, de bénévole d’associations et d’élu local, constituaient les gages d’une représentation large de notre circonscription.

En tout début d’année, sur décision préfectorale imposée, la Communauté des Communes du Nord Bassin de Thau (CCNBT) et la Communauté d’Agglomération du Bassin de Thau (CABT) ont fusionné. Le nouveau conseil communautaire m’a élu vice-président de cette nouvelle agglomération de 14 communes, et le président Commeinhes m’a délégué les responsabilités au développement économique, à la pêche et à la conchyliculture.

Notre Syndicat Mixte du Bassin de Thau a vu sa composition modifiée, et regroupe aujourd’hui 26 communes représentant 3 des plus grandes agglomérations de l’Hérault. En charge de l’aménagement du territoire (SCOT), de la ressource en eau (SAGE), de la qualité des eaux de la lagune de Thau et de la protection de l’environnement (NATURA 2000), l’ensemble des représentants des communes, m’a accordé sa confiance en m’élisant à la présidence de cette structure, dont le rôle est déterminant pour garantir le développement harmonieux et équilibré de notre qualité de vie.

Aujourd’hui, ces nouvelles responsabilités sont non seulement incompatibles avec un mandat national mais demandent un engagement total au service du territoire et de sa population. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de retirer ma candidature aux élections législatives de la 7ème circonscription.

 Je remercie très sincèrement, toutes celles et tous ceux qui m’ont apporté leur soutien. 

Dans le cadre de mes fonctions, je sensibiliserai les candidats aux problématiques auxquelles nous sommes confrontés. La fragilité de notre environnement, la raréfaction de nos ressources naturelles et l’indispensable soutien au développement de nos activités économiques sont les enjeux qui ne pourront pas être sacrifiés sur l’autel de tristes combats politiciens.

Le travail de chacun permettra la réussite collective de nos projets !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.