Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Elie ABOUD Député de l'Hérault questionne le gouvernement.

Question à la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des…

Question à la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Madame Marisol Touraine :

” Comment réussir une réforme sans dialogue ? Une réforme avec une absence significative de cap, de gouvernance et d’objectifs communs.

Aucune réflexion de fond sur la démographie médicale, sur la décentralisation de notre système de santé, sur l’inégale répartition territoriale des médecins. Aucune réflexion de fond sur le parcours de soins, sur la nécessaire coordination public/privé, ville/hôpital, médicale et médico-sociale. Aucune réflexion de fond sur le métier de soignant de plus en plus embolisé par des tâches administratives.

Ce temps administratif ronge le temps médical.

Ainsi, vous avez, peut-être sans le vouloir, créé un fossé énorme entre votre gouvernement et l’ensemble des professionnels de santé.

Au lieu de débloquer les verrous, vous avez cadenassé le système.

Pour preuve, votre projet de conférence de santé, de demain, est mort né. La quasi-totalité des organisations représentatives, de gauche et de droite, en seront absentes. Il s’agit là d’un camouflet, si j'ose dire d’une conférence hémiplégique.

Je ne vous pose aucune question sur le fond, car malheureusement je connais votre aptitude à ne pas y répondre, mais je vous interroge par une question simple :

Comment faites-vous pour avoir toujours raison toute seule ? “

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.