Hérault : entreprises préparez vos dossiers de financement !

Hérault Tribune Pro

La 8e édition du Rendez-vous du Financement, organisée par la CCI de l'Hérault, a lieu le 5 octobre au Corum de Montpellier. Il reste à peine la moitié des 500 rendez-vous business disponibles. Alors à vos claviers pour vous inscrire.

Ce sera la deuxième fois cette année que la CCI organise un événement sur la question si stratégique du financement pour les entreprises. En mars dernier, le plateau télé avait réuni et informé quelque 540 participants sur les solutions et pistes de financement, et donné des éclaircissements sur les PGE. Mardi dernier, André DELJARRY, président de la CCI Hérault, 1er vice-président de la CCI Occitanie, Stéphanie ANDRIEU, présidente de la Commission Financement de la CCI, et Hind EMAD, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, ont présenté cette 8e édition du Rendez-vous du Financement.

Pourquoi réfléchir à sa stratégie financière ?

Pour André Deljarry : « certaines entreprises peinent encore à retrouver le dynamisme d’avant la crise. Beaucoup d’entre elles grandissent, innovent et se transforment. Le financement a donc une place centrale. Rencontrer les bons partenaires, échanger avec eux sur son projet est donc indispensable. Il existe tellement de solutions de financement que notre événement permet une lisibilité de l’offre, accompagnée par des experts qui conseilleront avec confidentialité et recul. Un lieu unique où tous les partenaires sont présents est un gain de temps non négligeable pour le chef d’entreprise. »

Pourquoi un événement en présentiel ?

Pour Stéphanie Andrieu, les rencontres en réel sont indispensables : « Financer un projet d’entreprise, c’est avant tout une histoire de rencontres et de prise de risque partagée. On ne peut pas tout remplacer par des webinaires. Notre rôle en tant que CCI est essentiel : faciliter les contacts. Les échanges lors des Rendez-vous du financement donnent de la visibilité au chef d’entreprise pour l’avenir. Certaines discussions peuvent déclencher la bonne idée ou la solution, car on récupère des informations sur les pratiques de son secteur, les tendances. Les solutions sur lesquelles vous pourrez obtenir des informations concernent les financements traditionnels, la recherche de subventions ou d’aides et les levées de fonds. »

Quelques chiffres :

  • 36 structures publiques et privées
  • 150 conseillers et experts
  • 500 rendez-vous B to B
  • 40 % des projets présentés sont de l’investissement, 27 % pour l’innovation, 16 % concernent la trésorerie et 10 % un projet de croissance externe.
  • La moyenne des demandes est de 150 000 € (toutes solutions de financement confondues)
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.