Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Et maintenant, union et travail ! par Frédéric LOPEZ

Et maintenant, union et travail ! Le PRG souligne avec plaisir la performance de…

Et maintenant, union et travail !

Le PRG souligne avec plaisir la performance de la gauche dans notre Région.

Les Radicaux de Gauche sont fiers de ne pas avoir contribué à la division de la gauche qui l’affaiblit quand elle n’est pas fatale. L’union est la clef électorale de la victoire.

C’est pourquoi je remercie publiquement nos militants candidats potentiels du PRG qui souhaitaient se présenter – et qui en avaient toute la légitimité – d’avoir accepté de se sacrifier au nom de l’intérêt général de la gauche et de l’avenir de notre département. La meilleure façon de faire électoralement obstacle au FN en étant présent au 2ème tour et de gagner ensuite, c’est l’union de toutes les forces de gauche. Beaucoup parlent de faire barrage au FN, les Radicaux de Gauche donnent l’exemple, quoi qu’il leur en coûte.

Tous les départements de notre Languedoc Roussillon seront dirigés par la gauche, même la Lozère où il faut souligner le travail positif effectué, ces dernières années, par tous les élus de gauche. Une Collectivité locale de gauche, ce n’est pas la même chose qu’une Collectivité locale de droite – et a fortiori d’extrême droite – pour la population et notamment ceux qui vivent les difficultés de la crise dont nous devons sortir.

Il est donc heureux pour le Languedoc Roussillon que Région et Départements, ensemble, puissent continuer à mener des politiques de développement et de solidarité. La tâche est cependant lourde : les attentes légitimes de nos concitoyens sont grandes ; elles s’appellent emploi, santé, éducation, sécurité, respect de l’environnement. Pour cela aussi, la gauche doit travailler unie.

Reste aussi à réussir l’union entre Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées.

Frédéric LOPEZ
Président de la Fédération de l’Hérault du PRG Vice-Président du Conseil Régional Languedoc Roussillon 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.