L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

HÉRAULT - Étape du tour de France de l'égalité

Mixité et numérique : changeons les codes ! le 8 février 2018 15h-19h  à Montpellier business school    Le préfet de l’Hérault, mobilise les actrices et les acteurs du monde économique (chefs d’entreprises et salariés) et de la formation, les étudiants du département en faveur de l’égalité réelle, autour d’un après-midi d’ateliers pour développer la mixité […]

Mixité et numérique : changeons les codes !

le 8 février 2018 15h-19h 

à Montpellier business school 

 

Le préfet de l’Hérault, mobilise les actrices et les acteurs du monde économique (chefs d’entreprises et salariés) et de la formation, les étudiants du département en faveur de l’égalité réelle, autour d’un après-midi d’ateliers pour développer la mixité dans le secteur du numérique.

Un Tour de France de l’Égalité au plus près des citoyens

L’égalité entre les femmes et les hommes a été consacrée « Grande cause nationale » par le président de la République pour la durée du quinquennat. Lancé le 4 octobre dernier par le Premier ministre, et Marlène SCHIAPPA, secrétaire d'État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, le Tour de France de l’Égalité donne l’opportunité à chaque citoyen de s’exprimer sur l’égalité femmes-hommes et de faire des propositions pour la faire progresser.  Le Tour de France de l’Egalité se conclura le 8 mars 2018, journée internationale des droits des femmes par l’annonce des priorités thématiques annuelles de la grande cause nationale du quinquennat.

Le numérique serait-il l’apanage des hommes ?

La région Occitanie est la 4eme région française pour la filière numérique et le territoire de Montpellier est particulièrement dynamique  avec un écosystème de plus de 2000 entreprises. Or les femmes sont largement sous-représentées dans ce secteur. Seulement 10 % des start-ups sont créées par des femmes et elles représentent 27 % des salariés de ce secteur. Pourtant le potentiel est là : il suffit d’observer la réussite des start-uppeuses et les talents du numérique au féminin. 

Pour changer cette tendance, les acteurs du numérique (entreprises, écoles, institutions) sont invités à des ateliers participatifs dans lesquels ils pourront exprimer leurs retours d'expérience, leur curiosité et leur créativité. L’objectif de cette rencontre est de créer des outils sur mesure, innover et agir afin de développer la mixité dans les entreprises du secteur. 

 

Lien vers l’évènement : 

https://www.frenchsouth.digital/agenda/2018/02/8_tour-de-france-sur-la-mixite-femmeshommes-dans-le-numerique

Retrouvez l'ensemble des actions du tour de France de l’égalité sur une carte interactive, régulièrement alimentée :

http://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr/franceegalite/tour-de-france-de-legalite-la-carte-des-ateliers-departementaux/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.