HERAULT - État des ressources en eau de l’Hérault

Vigilance sur les consommations d’eau à l’ouest du département sur le secteur de Cruzy…

Vigilance sur les consommations d’eau à l’ouest du département sur le secteur de Cruzy à Vendres

Le point sur l’état des ressources en eau dans le département de l’Hérault est assuré par la « cellule sécheresse1 » animée par la Direction Départementale des Territoires et de la mer. Cette cellule s’est réunie le 22 juin 2016.

Globalement les cumuls pluviométriques du printemps permettent de maintenir une situation normale sur les ressources en eau pour la saison. Cependant, les pluies ont été beaucoup moins importantes sur l’ouest du département.

Le secteur de basse vallée de l’Aude, de Cruzy à Vendres est placé dès à présent en VIGILANCE sécheresse. 

LLLÀ noter que dans le département voisin de l’Aude, des mesures de restrictions ont déjà été prises.

Si la situation côté héraultais est moins préoccupante, il convient de rester vigilant, car la situation pourrait se dégrader très rapidement à la faveur des fortes chaleurs qui s’installent. En l’absence de pluies significatives dans les semaines à venir, des mesures de restrictions des usages pourraient être prises rapidement.

Il est donc demandé, à tous les usagers de l’eau (particuliers, professionnels agricoles et touristiques, collectivités, gestionnaires de réseaux d’eau potable ou brute…) d’adopter dès à un présent un comportement citoyen en limitant sa consommation en eau.

Un nouveau point de la situation sera fait par la « cellule sécheresse » au cours du mois de juillet.

La cellule sécheresse, animée par la DDTM 34, est composée des services de l'Etat, d’Etablissements Publics et de collectivités compétentes en gestion de la ressource et d’usagers.

Elle a pour objectif d’assurer le suivi de la ressource en eau sur le département et le cas échéant de proposer les mesures appropriées en fonction des 5 niveaux identifiés : situation normale, vigilance, restriction de 1er niveau, restriction renforcée et crise. 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.