Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Expositions Eté 2020 du Grand Pic Saint-Loup

Deux expositions au Grand Pic Saint-LoupLa Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup propose,…

Deux expositions au Grand Pic Saint-Loup

La Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup propose, du 26 juin au 29 novembre 2020, deux expositions estivales : Souffles de verre à la Halle du verre à Claret et L’étrange demeure, à la Maison des consuls aux Matelles. 

La Halle du verre présente Souffles de verre. Trois souffles, trois imaginaires mais aussi trois artistes verriers reliés par quelques points fondamentaux. Antoine Brodin, Antoine Pierini et Olivier Mallemouche réalisent des pièces en verre puissantes, parfois monumentales par leurs formats et leurs approches poétiques et humanistes. Ces artistes conçoivent des installations où les oeuvres s’assemblent, se complètent, racontent une histoire, invitent à la réflexion. 

La Maison des consuls devient L’étrange demeure d’un personnage onirique : Théophile Quinquampoix de Guingois. Six salles, six univers où les photographies et accessoires mis en scène par Régis Domergue encouragent tous les possibles. Entre poésie et surréalisme. 

Ces offres culturelles s’inscrivent dans des lieux riches de sens. La Halle du verre retrace 4000 ans d’histoire du verre et la présence de ce matériau sur un territoire investi par les verriers du Moyen-Âge au XVIIIe siècle ; la Maison des consuls est une véritable porte d’entrée sur le riche patrimoine préhistorique du Grand Pic Saint-Loup. 

Sécurité sanitaire : 

Toutes les mesures de sécurité sanitaires sont mises en places pour accueillir le public dans les meilleurs conditions. La Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup recommande le respect des gestes barrières dont distanciation physique et port du masque obligatoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.