HÉRAULT - Forte houle en cours sur le littoral, les plages partiellement sous l'eau

Comme prévu, les conditions météorologiques de ce lundi s'annoncent être très agitées. Ce matin,…

Comme prévu, les conditions météorologiques de ce lundi s'annoncent être très agitées. Ce matin, la houle requiert l'attention de nos prévisionnistes : la bouée de Sète a enregistré, à 5h30 précise, une hauteur de vagues maximale de 7 mètres 90. A l'heure actuelle, l'ensemble des plages se retrouvent concernées par un coup de mer significatif qui noie partiellement ou totalement l'ensemble des plages Héraultaises.

Comme prévu et appréhendé, il se pourrait que d'ici la fin de la matinée, heure théorique du pic de houle, des submersions localisées se produisent, notamment dans les communes dépourvues d'une longue plage. D'ici 10 ou 11 heures ce matin, des creux de 8 à 8 mètres 50 sont possibles au large, ce qui équivaut à du 6-7 mètres en bord de mer, voire davantage sur le littoral Biterrois particulièrement exposé.

Du côté des précipitations, la situation est encore assez calme, avec à l'heure actuelle (7h00) la mise en place de plus en plus généralisée des pluies orographiques sur les reliefs. Pour l'instant, l'intensité du phénomène reste légèrement inférieures aux prévisions actualisées de ce matin. La situation est à surveiller heure par heure, sur Hérault-Tribune.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.