Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT- GARD - La FAFPT police municipale ne participe pas aux actions de protestation, et elle s’en explique

A l’appel du syndicat Force Ouvrière les policiers municipaux, gardes champêtres et agents de…

A l’appel du syndicat Force Ouvrière les policiers municipaux, gardes champêtres et agents de surveillance de la voie publique était appelé à protester devant les Préfectures. Une trentaine était rassemblée à Montpellier, par exemple.

Jean-Michel WEISS, Secrétaire Général de la FADPM 34-30 (par ailleurs Secrétaire National de la FA-FPT police municipale) tient à préciser la position de son organisation syndicale, très représentative chez les agents de cette filière. « Nous pouvons comprendre l’exaspération de certains collègues, mais le moment n’est pas opportun d’après nous. C’est aujourd’hui même que le Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale examine plusieurs projets de décrets relatifs à certains grades des agents de police municipale. Par ailleurs, le 29 novembre prochain, le Ministre de l’Intérieur interviendra à l’occasion de la tenue d’une Commission Consultative des Polices Municipales. Pour la FA-FPT police municipale, mais aussi pour la plupart des organisations syndicales, nous attendons cette réunion afin de connaitre la position de Bernard CAZENEUVE avant d’envisager éventuellement une action de protestation. »

« La police municipale n’est pas reconnue à sa juste place, les agents doivent être mieux payés et mieux considérés. Nous revendiquons une reconnaissance salariale et sociale à la hauteur des missions et des risques qui sont les nôtres. Aujourd’hui, notre principal interlocuteur qui n’entend pas nos demandes, n’est pas le Ministre de l’Intérieur, mais plutôt l’Association des Maires de France qui refuse de prendre en considération nos demandes qui pour certaines remontent à plusieurs années. »

La faible participation d’aujourd’hui prouve aussi que les mouvements de protestation doivent s’organiser afin de mobiliser le plus grand nombre d’agents pour faire entendre notre protestation.

Les représentants de la FA-FPT police municipale mettent tout en œuvre pour faire avancer nos dossiers sans démagogie et en gardant une ligne de conduite conforme à notre cahier revendicatif. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.