Hérault : grande collecte de printemps de la Banque Alimentaire les 20, 21 et 22 mai

La Banque Alimentaire de l’Hérault, créée en 1984, comprend 199 membres au service de 129 associations et Centres Communaux d’Action Sociale, auxquels elle redistribue la nourriture qu’elle collecte. Elle organise sa grande collecte de printemps les 20, 21 et 22 mai. Ses bénévoles seront présents dans plus de 60 magasins de l’Hérault.

5,2 millions de repas collectés en 2021 dans l’Hérault

La Banque Alimentaire récolte chaque année l’équivalent de 23 millions de repas en moyenne en France et 5,2 l’année passée dans l’Hérault. Ces derniers sont redistribués dans la région où ils ont été collectés, ce qui permet d’aider des personnes près de chez soi.

Cette collecte a une importance capitale puisqu’elle répond aux besoins d’aide, en nette hausse à cause de la situation en Ukraine et de la crise sanitaire. Cette dernière a eu un impact non négligeable puisqu’en 2021, 51 % des bénéficiaires de l’aide alimentaire y faisaient appel depuis moins d’un an.

Les associations et le CCAS redoublent donc d’efforts pour réunir le plus de denrées possibles. Pour y parvenir, la Banque Alimentaire reçoit l’aide d’entreprises publiques et privées et fait appel aux dons et à la générosité de chacun.

Les produits collectés

Pour cette grande collecte de printemps, la Banque Alimentaire a particulièrement besoin de :

  • Conserves de légumes, de fruits, de poissons, etc…
  • Plats cuisinés
  • Lait
  • Huile
  • Café
  • Produits d’hygiène et d’entretien

Les particuliers sont invités à donner une partie de leurs courses ou peuvent devenir bénévoles. Les personnes souhaitant bénéficier de l’aide alimentaire peuvent contacter l’association d’aide alimentaire la plus proche.

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.