Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Hérault Logement se mobilise et met à l’abri plusieurs femmes en difficulté

Dans le cadre de la campagne Tous UNiS pour mettre fin à la violence…

Dans le cadre de la campagne Tous UNiS pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes, Hérault Logement se mobilise et met à l’abri plusieurs femmes en difficulté.

La campagne du Secrétaire général des Nations Unies, Tous UNiS, s’inscrit dans les 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes (du 25 novembre au 10 décembre 2020) sur le thème « Orangez le monde : Financez, intervenez, prévenez, collectez !  ».

Dans le cadre de la crise sanitaire, et des deux confinements successifs que nous avons traversés, le nombre de femmes victimes de violences a considérablement augmenté. Dans ce contexte, et dans la continuité de la mobilisation du Mouvement HLM, Hérault Logement s’engage pour protéger ces victimes, en leur permettant une mise à l’abri dans un logement relai.

Grâce au travail collaboratif d’acteurs sociaux reposant sur la confiance, Hérault Logement a pu proposer la location pérenne d’un appartement T4 à l’association Trait d’Union. Le but : mettre à l’abri 3 femmes sous la forme d’une collocation, pendant la durée nécessaire.

Hérault Logement, au-delà de son rôle de bailleur social, s’engage contre toutes formes d’inégalités. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.