Faits divers

HERAULT - HOMMAGE A LA MEMOIRE DE FRANÇOIS CHAFES

C’est avec une très grande tristesse que le député Denaja a appris la disparition…

C’est avec une très grande tristesse que le député Denaja a appris la disparition de François Chafes, ancien résistant et déporté sétois.

Grand témoin des heures les plus sombres du XXème siècle, François Chafes était un homme humble, un homme bon, un homme debout et droit jusqu’au bout.

Il avait été récemment fait officier de la Légion d’Honneur par le Président de la République, cette distinction venant honorer son investissement au service du devoir de mémoire et de la transmission dans les collèges et lycées de la ville de Sète et notamment auprès des élèves du lycée Joliot Curie avec lesquels il s’était rendu à Dachau et Mathausen, ayant lui-même été déporté successivement à Auschwitz-Birkenau, Buchenwald, Flossenburg et Dachau.

Dans ce moment douloureux, le député adresse à sa famille et à ses proches ses condoléances sincères et attristées.

Méditons son message. Soyons dignes de son témoignage.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.