HERAULT - Il est encore temps de s’inscrire au prix de la TPE 2020

18e édition du Prix de la TPE : Il est encore temps de s’inscrire !Depuis…

18e édition du Prix de la TPE : Il est encore temps de s’inscrire !

Depuis 18 ans, le Prix de la TPE met en avant le dynamisme et l’engagement des très petites entreprises du territoire. Pour maintenir le lien avec les TPE dans le contexte économique et sanitaire actuel, les organisateurs se sont mobilisés plus que jamais pour proposer une édition 2020 qui favorise les échanges à travers des témoignages et le partage d’expériences.

5 prix sont remis en jeu pour cette édition inédite : «ÊTRE», «FAIRE», «PILOTER», «AGILITE » et le très prisé «PRIX TPE». Pour tenter de remporter l’un d’entre eux, les candidats ont jusqu’au 30 septembre pour s’inscrire sur www.prix-tpe.fr.

Coup de projecteur sur les Très Petites Entreprises

Le Prix de la TPE met en lumière la richesse entrepreneuriale du territoire en récompensant le parcours, le savoir-faire ou le management de femmes et d’hommes qui dirigent des très petites entreprises exemplaires. Ouvert à toutes les entreprises* (*sauf micro-entrepreneur) de moins de 10 salariés et de plus d’un an d’existence, le concours a pour objectif de valoriser le tissu économique du territoire en offrant plus de visibilité à ses précieuses TPE, quelque soit leur domaine d’activité.

Le prix s’adapte : 2 départements = 2 étapes !

1- Les remises départementales

Cette année, le prix se déroule dans les départements de l’Hérault et la Haute-Garonne. Cette première étape sera dédiée à la valorisation du tissu économique locale mais aussi à la création et au développement de lien entre les différents acteurs départementaux : candidats, réseaux économiques, territoires, anciens lauréats…

Chaque département organise sa propre remise pour récompenser les quatre entreprises sélectionnées par le jury départemental, qui participeront à la finale régionale (1 nominé par catégorie sur chaque département : ÊTRE, FAIRE, PILOTER et AGILITÉ).

2- La finale régionale

Les entreprises distinguées durant les remises départementales seront qualifiées pour participer à la Finale du Prix de la TPE qui aura lieu au Corum de Montpellier, le vendredi 11 décembre 2020, en clôture de «La Place Créative». Les lauréats se verront ainsi décerner l’un des 5 prix, «ÊTRE», «FAIRE», «PILOTER», «AGILITE» et le grand «PRIX TPE».

Zoom sur les Lauréats 2019

A.G.E MARBRES DE CAUNES (Prix TPE), SAVEURS MARINES (Prix ÊTRE), ALLPRIV (Prix FAIRE), MAMAN NATUR’ELLE SARL (Prix PILOTER) et BABY EVEIL (Prix ENGAGEMENT DURABLE). Un prix piloté par la CCI Hérault, par délégation de la CCI Occitanie.

A PROPOS

Créé en 2003 sous l’impulsion du Club pour la Croissance et la Réussite des Entrepreneurs de Méditerranée (CCREM) et du SYDEL du Pays Cœur d’Hérault, le Prix de la TPE est piloté par la CCI Hérault, par délégation de la CCI Occitanie et co-organisé par la CCI Haute-Garonne, la « Fédération Jeune Chambre Économique (JCE) Occitanie », les « Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) Occitanie », le Pays Cœur d’Hérault et le CCREM. Le Prix de la TPE est soutenu financièrement par la Région Occitanie, les collectivités locales ainsi que de nombreux partenaires privés et les médias. www.prix-tpe.fr.

 

* Inscrites au RCS, Registre des Métiers, professions libérales et agricoles / (hors auto- entrepreneurs)

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.