L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

HERAULT - Il faut financer la gare de la Mogere par Joseph FRANCIS

Madame la Présidente, La façade Est de l'Occitanie n'est-elle pour vous qu’une succession de plages et de vendeurs de cartes postales ? J'ai la faiblesse de croire que oui. Et je prendrai un seul exemple en parcourant ce compte administratif : votre politique en matière de transports ferroviaires. Pendant que ce que l'on appelle le GPSO (Grand Projet […]

Madame la Présidente,

La façade Est de l'Occitanie n'est-elle pour vous qu’une succession de plages et de vendeurs de cartes postales ?

J'ai la faiblesse de croire que oui.

Et je prendrai un seul exemple en parcourant ce compte administratif : votre politique en matière de transports ferroviaires.

Pendant que ce que l'on appelle le GPSO (Grand Projet du Sud-Ouest) qui doit relier Toulouse à Bordeaux via une ligne LGV avance à grande vitesse, nous en sommes à la phase d'acquisition du foncier, je constate que pour l'axe Nîmes Montpellier vous parlez encore dans ce document de moratoire pour le financement des gares de Manduel et de Montpellier La Mogère.

Madame la présidente, l'Hérault et l'Occitanie ont besoin de ces gares. Elles sont nécessaires pour créer un véritable pôle d'échanges multimodal, une plate-forme logistique pourvoyeuse de milliers d'emplois non délocalisables.

Madame la présidente nous ne pouvons pas nous élus de la façade Est de l'Occitanie nous contenter du financement de la rénovation de la ligne du train jaune. Une ligne certes importante pour nos amis catalans mais qui n'est pas un axe qui structure nos échanges économiques.

Madame la présidente, une nouvelle fois ici devant cette assemblée je dénonce votre obstination à ne plus financer les gares de Manduel et de la Mogère.

Je vous demande d'évoluer sur cette position.

Cela aurait le mérite, pour une fois, de lancer un véritable projet de développement économique porté, entre autres, par le transport ferroviaire tant passagers que fret.

Les Françaises et les Français ne veulent plus de politique qui s’enferme dans le dogmatisme et les arrangements électoraux.

Madame la présidente revenez sur votre décision de geler le financement de ces deux gares.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.