Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Jacques Witkowski, actuel directeur de la sécurité civile est nommé Préfet de l'Hérault

Arrivé en janvier 2016 à Montpellier en qualité de Péfet de l'Hérault, Pierre Pouessel est…

Arrivé en janvier 2016 à Montpellier en qualité de Péfet de l'Hérault, Pierre Pouessel est sur le départ. Il vient d'être nommé en conseil des ministres au poste de Préfet de la région Centre Val-de-Loire et Préfet du Loiret.

Directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises

Jacques Witkowski, actuel  directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises au ministère de l'Intérieur lui succédera dès le 26 août 2019.

Agé de 56 ans, ce haut fonctionnaire connait déjà le département de l'Hérault pourt y être venu au moins deux fois, tout d'abord en août dernier à l'aéroport de Béziers Cap d'Agde afin de mesurer l'efficacité des Air Tractor  puis dernièrement au Lac du Salagou pour lancer la saison de lutte contre les incendies.

 

Hasard du calendrier, Pierre Pouessel et Jacques Witkowski se sont croisés en juin dernier, au lac du Salagou, lorsque le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, est venu .

Le compte-rendu du conseil des ministres doit venir confirmer ces informations dans les prochaines heures.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.