HERAULT - Jean-François ELIAOU s'exprime au sujet des 500 000 masques transparents pour les crèches et les assistants maternels
Jean-François Eliaou se félicite de la mise à disposition de masques transparents auprès des…
Jean-François Eliaou se félicite de la mise à disposition de masques transparents auprès des personnels dans les établissements d’accueil du jeune enfant et par les assistants maternels suite à sa démarche auprès du ministère des solidarités et de la santé.
L’apprentissage du langage se fait pendant les premières années de la vie et voir le visage des professionnels est indispensable à la compréhension et à l’acquisition de la langue orale.
La reconnaissance d’un sourire, d’une expression familière, d’un refus ou encore d’un encouragement sont des indications sociales indispensables au développement psychomoteur des plus petits. Si les dispositions de sécurité actuelles doivent encore durer de longs mois, il faut pouvoir prévenir d’éventuels troubles chez les bébés et les très jeunes enfants.
Jean-François Eliaou a écrit à Adrien Taquet secrétaire d’Etat en charge de l’enfance et des familles au sujet de ce qui lui semble être une nécessité, la mise à disposition de masques transparents auprès des personnels dans les établissements d’accueil du jeune enfant et par les assistantes maternelles.
En réponse à sa demande, 500 000 masques transparents seront distribués à ces professionnels. La CNAF a en effet débloqué un budget spécifique afin de faire livrer au plus vite ces équipements aux professionnels.
Le député reste à l’écoute.