Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Jean Pierre GRAND fidèle aux valeurs Gaullistes..n'adhérera pas au MODEM !

Depuis quelques jours, les feux de l'actualité régionale sont tournés vers Jean Pierre Grand,…

Depuis quelques jours, les feux de l'actualité régionale sont tournés vers Jean Pierre Grand, le député Maire UMP  ” Villepiniste ” de Castelnau-le-lez.

Un de nos correspondants ayant obtenu l'enregistrement , hier soir, d 'un élément apportant de l 'eau au moulin de la clarté, nous le diffusons aujourd'hui.

Coincidence et hasard du calendrier, c 'est hier après midi que se tenait à Castelnau-le-lez un forum MODEM départemental d'échange et de débats sur la constitution de ce nouveau parti, dont le congrès fondateur aura lieu fin novembre.

Maire de la Ville d'accueil de ce congrès, Jean Pierre Grand maire de la Ville a accueilli par un mot de bienvenue, comme il est d'usage démocratique, les nombreux participants à ce forum aux cotés des représentants nationaux et départementaux de leur parti, Patrick Mignola, Marc Dufour et Yves Pinasseau. Voir le reportage photo

NON ! Contrairement à la rumeur entendue les jours derniers  “ Jean Pierre Grand Fidèle aux valeurs Gaulliste n'adhèrera pas au Modem. Indiquant que depuis quarante ans il avait épousé les valeurs Gaullistes, il espérait quarante ans encore porter ses mêmes valeurs.

Jean Pierre Grand a été élu UMP avec le plus haut score du département. Il est aujourd'hui en délicatesse avec la majorité de son parti qui lui reproche une fidélité trop affichée à l'ex Premier ministre Dominique De Villepin.
Jean Pierre Grand, en homme libre a déclaré récemment que l 'UMP Jacques Domergue son ” ami ” député  UMP du département n'avait aucune chance d'emporter la mairie de Montpellier  en ajoutant que par défaut il envisageait   ” dixit le journal Libération  ”  de soutenir la liste socialiste menée par Hélène Mandroux . une forme d'ouverture locale en quelque sorte, préconisée par ailleurs par Nicolas Sarkozy lui même.

Dans la foulée, la presse a évoqué samedi dans l'édition Montpellierraine du quotidien régional, la possibilité d'un  rapprochement de Jean Pierre Grand avec le nouveau Modem de Francois Bayrou.

Rappelant les valeurs qui sont les siennes Jean Pierre Grand  a assuré de son attachement à l'UMP.

Cet homme de conviction a toujours eu une ligne de conduite indépendante qui semble a voir dépassé les clivages et les barrières pour en faire un des hommes les mieux élus du département à chaque passage devant les urnes.

EN 1992 déjà, lors des élections régionales Jean Pierre Grand s'était opposé à Jacques Blanc et en 1998, il fut un des rares à droite  à s'offusquer que Jacques Blanc ait pu accepter les voix du Front National pour accéder à la Présidence de la Région. Il qualifiait alors cet  accord de honte.

Sa fidélité à Dominique de Villepin lui vaudra t'elle une exclusion de l'UMP comme le demande Stéphane Rossignol et Patrick Devedjian ?

Les instances de l'UMP se réunissent prochainement pour évoquer ce sujet.

Jean Pierre Grand a assuré hier publiquement de sa fidélité aux valeurs historiques du Gaullisme.

Mais à l'heure ou le mot ” divorce ” est à la mode dans la famille UMP, cette querelle finira t'elle par la case rupture ou par celle de la conciliation ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.