Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Joseph FRANCIS s'adresse à 45 000 personnes...

Lettre adressée par Joseph FRANCIS, conseiller régional et président départemental de l'UDI34, à 45 000…

Lettre adressée par Joseph FRANCIS, conseiller régional et président départemental de l'UDI34, à 45 000 personnes résidantes sur le territoire de la première circonscription de l'Hérault.

Je me présente å vous, Joseph FRANCIS, homme de cœur, libre et engagé.

Homme de cœur, j'aime profondément mon prochain et je hais l'injustice. La soufrance ne me laissera jamais indifférent.

Homme libre, parce que détaché des contraintes rnatérielles, des contraintes dogmafiques et, surtout libre d'exercer mon esprit critique sur tout ce qui n'a pas été fait ou mal fait depuis des décennies.

Homme engagagé fait de tous les hommes qui se valent tous en droits autant qu'en devoirs. Je n'ai eu de cesse, ma vie durant, d'être dans l'action, et je continuerai à faire de même, en restant fidèle à mes convictions.

Issu d'une famille modeste de 6 enfants, la France m 'a accueilli au printemps de ma vie, elle m'a tout donné. J'avais dix-huit ans. Je lui dois tout ce que je suis devenu. J'aime passionnément, intensément, immensément la France, notre Mère Patrie.

J'ai aujourd'hui mal à ma France. Et vous aussi Madame, vous aussi Monsieur. je le sais. Notre pays malmène son identité, perd ses valeurs, s 'appauvrit et, quelquefois, se déchire. Le politique n'a plus la confiance du peuple. Que sont devenus I'autorité, le respect, le courage et l'intérêt collectif ?

A cette étape de ma vie,  j'ai la ferme ambition de retrouver ma France : une France qui ne recule plus, une France qui ne subit plus, une France audacieuse. C 'est un devoir impérieux que d'œuvrer pour une France qui protège ses enfants.
Nous devons le faire et nous pouvons le faire.

Alors déterminés, agissons… .

Bien à vous,

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.