Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.

Hérault juridique Spécial Immobilier du jeudi 7 mars 2013 n°2932

Au sommaire de l’HJE du jeudi 7 mars 2013 n°2932 Montpellier, du 15 au 17 mars, au Corum Huit bonnes raisons de se rendre au Salon de l’’Immobilier Languedoc-Roussillon La 26e édition du Salon de l’Immobilier du Languedoc-Roussillon ouvrira ses portes du vendredi 15 mars au dimanche 17 mars 2013 au Corum (Palais des Congrès) […]

Au sommaire de l’HJE du jeudi 7 mars 2013 n°2932

Montpellier, du 15 au 17 mars, au Corum

Huit bonnes raisons de se rendre au Salon de l’’Immobilier Languedoc-Roussillon

La 26e édition du Salon de l’Immobilier du Languedoc-Roussillon ouvrira ses portes du vendredi 15 mars au dimanche 17 mars 2013 au Corum (Palais des Congrès) de Montpellier. Pendant trois jours, les professionnels de l’immobilier – promoteurs, constructeurs de maisons individuelles, agences immobilières, organismes financiers, fédérations, syndicats, notaires, avocats, pouvoirs publics et collectivités locales – seront présents pour renseigner les futurs acquéreurs et investisseurs ou locataires, autour des opportunités proposées lors de cet événement incontournable, dont l’entrée est libre et gratuite. C’est à souligner…

 

Le quartier Nouveau Saint-Roch, une nouvelle offre de centre-ville en plein coeur de Montpellier,
aujourd’hui prioritaire pour la SERM. (Manuelle GAUTRAND, architecte).

Toute l’’offre en un seul lieu. C’est certainement assez unique pour le souligner. Le Salon de l’Immobilier Languedoc-Roussillon réunit en un seul lieu l’ensemble des acteurs majeurs en matière de logement, tant à la location qu’en accession à la propriété. Les 3 niveaux complets du Palais des Congrès de Montpellier accueilleront les quelque 5 000 visiteurs que draine chaque année cet événement. Y participeront 8 réseaux d’agences immobilières, 7 organismes de conseil, 8 établissements financiers et de conseil en défiscalisation. Et 21 constructeurs de maisons individuelles et 30 promoteurs-constructeurs et lotisseurs devraient proposer leurs biens à la location et à la vente du 15 au 17 mars prochains.

 

La route de la Mer, la route des plages, au sud de la Ville de Montpellier : un quartier résidentiel
et commercial en requalification (Reichen et Robert & Associés Architectes-urbanistes)

 

Un marché qui semble redémarrer. Les opérateurs du marché de l’immobilier semblent le confirmer : après un mois de janvier plutôt atone, celui de février 2013 marque une nette embellie quant au nombre de réservations enregistrées notamment par les promoteursconstructeurs. Un fait que confirme dans nos colonnes Thierry LAGET, directeur de la société d’aménagement SERM, qui intervient sur la ville de Montpellier et son agglomération (lire l’interview dans l’édition du jeudi 7 mars 2013).

 

Thierry LAGET, directeur de la société d’aménagement SERM

Lors de ce Salon de l’Immobilier, les promoteurs proposeront de nouveaux programmes ; mais ils restent prudents quant aux perspectives économiques. Si offre il y a, le nombre des programmes mis en commercialisation retrouve un rythme raisonné après une année 2011 exceptionnelle et une année 2012 marquée par la fin du dispositif de défiscalisation Scellier.

 

Le futur quartier de Roquefraïsse à Saint-Jean de Védas aux portes de Montpellier

L’Hérault Juridique & Economique, journal d’annonces légales habilité sur l’ensemble du département de l’Hérault. CONDITIONS D’ABONNEMENT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.