Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - La CAPEB met à disposition des artisans du bâtiment, des masques chirurgicaux

La CAPEB met à disposition des artisans du bâtiment, des masques chirurgicaux II R…

La CAPEB met à disposition des artisans du bâtiment, des masques chirurgicaux II R – homologués par l’OPPBTP et le guide des bonnes pratiques

 

  • PAS DE SECURITE = PAS DE CHANTIER ! la sécurité, des salariés, des chefs d’entreprises mais également des clients, doit être une priorité absolue alors que le pays connait une épidémie majeure qui risque de durer. La reprise d’activité ne doit donc concerner, dans un premier temps, que les seuls travaux d’urgence et de dépannage. Après retour du terrain sur les difficultés de mise en œuvre du guide, et en fonction de l’évolution de l’épidémie et des décisions gouvernementales, il pourra être envisagé une généralisation à tous les types de travaux.

 

  • Ne pas faire travailler, dans cette période, les apprentis ni sur chantier ni en atelier.

 

  • Dans tous les cas, les entreprises, qui ne pourront pas mettre en œuvre les mesures de sécurité préconisées dans ce guide, ne doivent pas reprendre le travail.

 

  • Mais évidemment chaque chef d’entreprise reste libre de son choix et la CAPEB est là pour les accompagner et pour les aider à le faire dans les meilleures conditions possibles et notamment pour les aider à évaluer, chantier par chantier, s’il est ou non possible de mettre en œuvre les préconisations de l’OPPBTP, approuvées par les ministères de la santé, du travail du logement et des transports et quelles dispositions prendre pour réorganiser leur entreprise.

 

C’est pour cette raison que grâce à la chambre de métiers et avec le soutien de l’U2P, la CAPEB Hérault va mettre à disposition des artisans du bâtiment et de leurs salariés, à partir de vendredi 24 avril, des masques chirurgicaux II R agréés par l’OPPBTP

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.