Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite
Département Hérault

Hérault - La course poursuite avec les gendarmes s'est mal terminée pour le chauffard

Ces derniers jours, une berline allemande de forte cylindrée attire l’attention des gendarmes en patrouille sur la commune de Gignac. Son conducteur roule à vive allure sur la route départementale 32 et met en danger la vie des autres usagers de la route. Des pointes à 170 km/h Un contrôle s’impose mais à la vue […]

Ces derniers jours, une berline allemande de forte cylindrée attire l’attention des gendarmes en patrouille sur la commune de Gignac. Son conducteur roule à vive allure sur la route départementale 32 et met en danger la vie des autres usagers de la route.

Des pointes à 170 km/h

Un contrôle s’impose mais à la vue des gendarmes, le conducteur de l’Audi A6 s’engage sur l’A750 en direction de Montpellier et le conducteur accélère alors franchement pour atteindre les 170 km/h. Magré tout, les gendarmes arrivent à rattraper le chauffard et lui font signe de se stationner. Le conducteur acquiesce de la tête mais lorsque les militaires lui indiquent l’emplacement du contrôle, il les dépasse par la gauche et poursuit à vive allure, sa route en direction de Montpellier. Ce n’est qu’au moment de sortir à l’échangeur 61 sur la commune de Saint Paul et Valmalle que le conducteur perd le contrôle de son véhicule et finit sa course en s’immobilisant sur le bas coté.

De nombreuses infractions routières

Outre le refus d’obtempérer, le conducteur reconnaît ne plus être titulaire du permis de conduire suite à une suspension de 6 mois pour conduite sous stupéfiants. Le véhicule non assuré possède un pneu lisse et la carte grise n’est pas à son nom. Le dépistage aux stupéfiants se révèle positif au cannabis, amphétamines et cocaïne. L’auteur écope d’une Convocation sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité (CRPC) pour le 21 septembre prochain. Le véhicule quant à lui a été mis en fourrière et sera détruit.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.