HERAULT - La gare de la Mogère sort des écrans radars de la Région par Joseph FRANCIS

Sous ce titre, Joseph Francis, président départmental de l'UDI 34, et conseiller régional de…

Sous ce titre, Joseph Francis, président départmental de l'UDI 34, et conseiller régional de la région occitanie communique :

“Lors de la prochaine session du Conseil régional occitanie, la présidente Carole Delga doit esquisser les comptours de la feuille de route d'un service public régional des transports. Cette structure fixera les interventions de la Région sur une période de 15 ans. Et là, je ne vois aucune trace de la gare de la Mogère alors que cet équipement est nécessaire à notre économie. Vital même.

Nous sommes encore face à une nouvelle contradiction dans un dossier géré en fonction des états d'âme des alliés de la présidente socialiste et non en fonction de l'intérêt d'un territoire, comme je l'indiquais déjà lors de la précédente Session. En effet, dans le document budgétaire qui sera présenté le 2 février, on lit : “A l'avenir, la Région soutiendra les projets de gares nouvelles seulement s'ils sont utiles à la population, interconnectés avec le réseau classique et bien desservis par les réseaux urbains”. C'est, je pense, le cas de la gare de la Mogère.

Alors, il serait temps que la Région revienne sur le gel du financement de la gare de la Mogère…”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.