L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

HERAULT - La gendarmerie met en garde contre les vols à l'irlandaise

  Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de l’Hérault mettent en garde contre l’arnaque à l’irlandaise. Une technique bien huilée sur les aires d'autoroute Ce phénomène régulièrement observé sur les aires d’autoroute sévit plus particulièrement en période estivale.La technique est bien rodée et peut rapporter beaucoup à leurs auteurs. Le conducteur, accompagné de sa […]

 

Les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière de l’Hérault mettent en garde contre l’arnaque à l’irlandaise.

Une technique bien huilée sur les aires d'autoroute

Ce phénomène régulièrement observé sur les aires d’autoroute sévit plus particulièrement en période estivale.
La technique est bien rodée et peut rapporter beaucoup à leurs auteurs.

Le conducteur, accompagné de sa femme et de ses jeunes enfants, explique, affolé, qu'on vient de lui voler toutes ses affaires et ses papiers d'identité. Il a déposé plainte auprès de la police et demande de l'argent pour rentrer au plus vite en Irlande.

Il existe plusieurs variantes de cette arnaque (familles, supporters de foot etc…). A chaque fois, ils sont très sympathiques, affolés, promettent de rembourser une fois rentrés en Irlande et fournissent leur nom et leur numéro de portable. Ils se font même appeler par la victime pour vérifier que le numéro fonctionne et mettre ainsi en confiance. Bien sûr, le numéro est désactivé dès l'argent obtenu. 

Ils parviennent ainsi avec beaucoup d'habilité à conduire la victime jusqu'au distributeur et à se faire remettre des sommes allant jusqu'à 400 € en s'engageant à rembourser par virement à leur retour au pays en demandant le RIB de la victime.

Récemment une victime s’est signalée. Les gendarmes du peloton autoroute de Poussan ont rapidement pris en compte cette information et, grâce à un poste de vigilance particulière sont parvenus à interpeller en flagrance les individus signalés alors qu’ils venaient de sévir à nouveau aux dépens d’une personne vulnérable.

La vigilance est de mise

En pareille situation, ne vous laissez pas attendrir et si vous vous sentez menacé n’hésitez pas à contacter le 17.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.