Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

HERAULT - LA RD 140 SECURISEE ENTRE LOIRAS ET USCLAS DU BOSC

AMÉNAGEMENTS ROUTIERS DÉPARTEMENTAUX La route départementale (RD) 140 située entre le hameau de Loiras (commune du Bosc) et Usclas du Bosc était peu adaptée à la réalité du trafic local. Le Département a donc décidé de moderniser cet itinéraire afin de le sécuriser et d’apporter ainsi davantage de confort à l’ensemble des usagers tout en […]

AMÉNAGEMENTS ROUTIERS DÉPARTEMENTAUX

La route départementale (RD) 140 située entre le hameau de Loiras (commune du Bosc) et Usclas du Bosc était peu adaptée à la réalité du trafic local. Le Département a donc décidé de moderniser cet itinéraire afin de le sécuriser et d’apporter ainsi davantage de confort à l’ensemble des usagers tout en veillant à ne pas générer des phénomènes de sur-vitesse.

L'opération a consisté à élargir la chaussée à 4,50 m et à réaliser d’un côté un accotement de 0,75m et de l’autre un caniveau bétonné franchissable de 0,75 m de large. Désormais, deux cars scolaires peuvent se croiser en toute sécurité.

Le chantier d’une durée de cinq mois a nécessité la fermeture de la route afin de pouvoir réaliser les travaux rapidement et en toute sécurité. La patience des usagers a été récompensée par une mise en service à la rentrée scolaire. 

Quelques chiffres :

Linéaire du projet : 1,5 kms
Le montant de l’opération s’élève à 280 000 € TTC, financés entièrement par le Département. 

Dans le cadre de sa démarche «route durable», le Département applique le management environnemental sur les chantiers routiers, en privilégiant le recours aux techniques de réalisation des chaussées « à froid », réduisant ainsi la production de gaz à effet de serre et préservant la santé des salariés des entreprises.

Philippe Vidal, vice-président délégué à l’aménagement du territoire, Conseiller Départemental du canton de Cazouls-les-Béziers 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.