HERAULT - La Route du Sud – 1ère étape : Coup double pour Julien Loubet !

Julien Loubet, le coureur toulousain de l’équipe Armée de Terre, a remporté cet après-midi…

Julien Loubet, le coureur toulousain de l’équipe Armée de Terre, a remporté cet après-midi la première étape de la 41ème édition de la Route du Sud – La Dépêche du Midi, qui reliait Villeveyrac à Saint-Pons-de-Thomières (176,6 km).

Il faisait parti de la bonne échappée matinale en compagnie de Silvan Dillier (BMC Racing Team) et Élie Gesbert (Fortuneo-Vital Concept) partis au km 14. Ils auront vu un groupe de contre les rattraper au sommet du Col de l’Espinouse, composé de 5 coureurs : Romain Guillemois (Direct Energie), Jérémy Roy (FDJ), Kenny Elissonde (Sky), Clément Chevrier (AG2R La Mondiale) et Luis Angel Mate Mardones (Cofidis). Le peloton passera au sommet avec 2’50’’ de retard.

Silvan Dillier, parti seul au sommet du col, comptera jusqu’à 25’’ d’avance sur ses poursuivants, mais se fera reprendre dans la descente du Col de la Bane.

Le groupe de tête semble parti pour se jouer la victoire, d’autant plus que le peloton des favoris pointe à 4 minutes. Attention néanmoins à un groupe de contre de 5 coureurs, à 1’35’’ derrière à 33 kilomètres de l’arrivée.

Dans la descente, Julien Loubet tente le coup à fond et décide de porter une attaque. L’entente est loin d’être idéale derrière pour le rattraper, et il possède 50’’ d’avance à 22 kilomètres de la ligne d’arrivée.

Au sommet du dernier col de la journée, le col de sainte-Colombe, il ne reste que 12 kilomètres et Julien Loubet compte 45’’ d’avance.

Le peloton, emmené par la Sky, est à 6’15’’ ; la Sky jouerait-elle la carte Elissonde pour le général plutôt que celle de Geraint Thomas ?

Dans le dernier kilomètre, Loubet ne se retourne pas et lève les bras, devant Silvan Dillier et Mauro Finetto (Delko-Marseille Provence KTM) ; le peloton arrive 5’56’’ après.

Julien Loubet s’empare donc du maillot rouge de leader.

Demain, les coureurs rentreront dans le Tarn, avant d’attaquer les Pyrénées samedi !


36 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.