Hérault : la semaine dernière, les pompiers ont été sollicités toutes les huit minutes

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault publient leur bilan détaillé de la semaine du 14 au 20 février 2022.

Photo © Thierry Pons – SDIS34

Du 14 au 20 février, les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus 1 294 fois, mettant à contribution plus de 4 000 pompiers de terrain dont moins de 800 sont professionnels. Les personnels administratifs, de soin ou spécialisés complètent le contingent du département.

Les interventions

Les agents du standard téléphonique ont répondu à 25 appels par heure en moyenne. Ce chiffre correspond à 4 109 appels décrochés par le Centre départemental d’appels d’urgence. Au niveau des interventions, ils ont été appelés pour 968 secours urgents et assistance aux personnes, 73 accidents sur la voie publique, 107 feux ou explosions au gaz, 118 opérations diverses, et 27 interventions liées au Covid-19.

Le conseil de la semaine du SDIS

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault déplorent que trop d’automobilistes et motards négligent de mettre leur clignotant au moment de changer de direction. Ils rappellent que le clignotant est avant tout un moyen de communiquer avec les autres usagers de la route. Un moyen de les informer du comportement d’un véhicule. Néanmoins, ils ajoutent que le clignotant, une fois actionné, ne donne aucune priorité. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.