Hérault : la semaine dernière, les pompiers ont été sollicités toutes les huit minutes
Les sapeurs-pompiers de l’Hérault publient leur bilan détaillé de la semaine du 14 au 20 février 2022.
Photo © Thierry Pons – SDIS34
Du 14 au 20 février, les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus 1 294 fois, mettant à contribution plus de 4 000 pompiers de terrain dont moins de 800 sont professionnels. Les personnels administratifs, de soin ou spécialisés complètent le contingent du département.
Les interventions
Les agents du standard téléphonique ont répondu à 25 appels par heure en moyenne. Ce chiffre correspond à 4 109 appels décrochés par le Centre départemental d’appels d’urgence. Au niveau des interventions, ils ont été appelés pour 968 secours urgents et assistance aux personnes, 73 accidents sur la voie publique, 107 feux ou explosions au gaz, 118 opérations diverses, et 27 interventions liées au Covid-19.
Le conseil de la semaine du SDIS
Les sapeurs-pompiers de l’Hérault déplorent que trop d’automobilistes et motards négligent de mettre leur clignotant au moment de changer de direction. Ils rappellent que le clignotant est avant tout un moyen de communiquer avec les autres usagers de la route. Un moyen de les informer du comportement d’un véhicule. Néanmoins, ils ajoutent que le clignotant, une fois actionné, ne donne aucune priorité.