Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - La "super lune rose" était au rendez-vous cette nuit

C'est toujours un rendez-vous exceptionnel ! hier soir, la distance qui sépare notre planète de…

C'est toujours un rendez-vous exceptionnel ! hier soir, la distance qui sépare notre planète de sa lune était l'une des plus courtes jamais enregistrées.

Elle était teintée de son lever jusqu'à environ 20h30, puis, plus elle monte et plus elle blanchi. C'est un phénomène astronomique mêlé à un autre qui lui est astrologique.

Le terme de “super lune” correspond au fait que la lune soit à son périgée lors d'une lune pleine (distance la plus proche de la terre c'est-à-dire à “seulement” 357 000 km de notre planète au lieu de 384 400 km, à l'œil nu, pas une grande différence ).

Le terme de ROSE correspond quant à lui, au fait qu'elle arrive peu de temps après l'équinoxe de printemps, qui fait référence à l’apparition des fleurs printanières comme celles des cerisiers et qui est également un message d'espoir … 

Elle serait également porteuses d'ondes bienfaitrices selon certains, une raison pour ne pas se priver de ce spectacle toujours impressionnant. 

 Et n'oubliez pas, levez les yeux aux ciel…

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.