HERAULT - La victoire de la démocratie sur l’extrémisme par Christian ASSAF

Dimanche soir, la France a un nouveau Président de la République : Emmanuel MACRON.Je…

Dimanche soir, la France a un nouveau Président de la République : Emmanuel MACRON.
Je salue la victoire de la démocratie contre l’extrémisme, même s’il gagne du terrain d‘élection en élection et singulièrement dans notre région.

La victoire d’Emmanuel Macron est loin des 82% de Jacques Chirac en 2002 et la tâche du nouveau Président de la République est immense.
Il doit désormais prendre en compte les quelques 4,2 millions d’électeurs qui ont voté blancs ou nul. Ce « non choix » en dit long sur la colère de notre pays et sur le sentiment de ne pas être représenté.

Demain, avec les élections législatives, un autre combat commence.
Celui de plus de social, plus d’écologie. Celui de réponses politiques adaptées à chaque territoire, chaque problématique pour que personne ne soit laissé sur le bord du chemin et pour enfin faire reculer durablement l’extrémisme.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.