Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Hérault : la vigilance orange activée pour les pluies, une légère crue du Lez en cours

Des pluies de forte puissance déferlent sur l'Hérault en ce lundi 10 mai. Tous les départements d'Occitanie sont actuellement en vigilance jaune, mais l'est de l'Hérault est le plus touché par les averses et les orages.

De fortes pluies devraient continuer à baigner le département de l’Hérault jusqu’à une heure avancée, cette nuit. Méteo Gard-Hérault indique que 70 mm de pluie sont tombés entre hier soir et maintenant.

Le Lez amorce une légère crue à Montpellier

Vigicrue indique surveiller les cours d’eau d’une partie de l’Hérault. A Montpellier, le Lez débute une légère crue ; le quartier Antigone pourrait être sujet à de légers débordements, par exemple sur l’avenue Pirée. De ce fait, la circulation des trams connaît des perturbations.

L’Hérault est classé jaune pour “risque de crue génératrice de débordements et de dommages localisés ou de montée rapide et dangereuse des eaux, nécessitant une vigilance particulière notamment dans le cas d’activités exposées et/ou saisonnières.”

Amélioration ces jours prochains

Mardi 11 mai, les choses devraient se remettre en ordre dans l’Hérault. Après une journée de mardi assez grise, le soleil fera son grand retour mercredi 12 mai. Un temps sec et ensoleillé sera attendu en plaine, avec de belles températures atteignant jusqu’à 23°C. Malheureusement, dès vendredi, la pluie et le temps gris seront de nouveau au programme…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.