Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

HERAULT - Lancement du dispositif Toit + Moi à Montpellier et sa région 

    Lancé en décembre 2017 par la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav), ce dispositif vise à rompre la solitude des seniors tout en aidant les étudiants européens en programme Erasmus à trouver un logement.  La Carsat Languedoc-Roussillon, en partenariat avec l’ADMR de l’Hérault, a choisi de promouvoir et développer le dispositif Toit + Moi […]

 

 

Lancé en décembre 2017 par la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav), ce dispositif vise à rompre la solitude des seniors tout en aidant les étudiants européens en programme Erasmus à trouver un logement. 

La Carsat Languedoc-Roussillon, en partenariat avec l’ADMR de l’Hérault, a choisi de promouvoir et développer le dispositif Toit + Moi à Montpellier et sa région. 

Lors de la réunion de lancement organisée le 18 février, trois seniors se sont inscrits sur la plateforme européenne de cohabitation intergénérationnelle Toit + Moi et plusieurs autres retraités envisagent d’effectuer cette même démarche. 

Le principe est simple : les étudiants en recherche de logement s'inscrivent sur le site www.toitplusmoi.eu. De leur côté, les retraités qui ont une chambre libre et acceptent de recevoir un jeune s'inscrivent également. La plateforme Toit + Moi les met ensuite en relation en fonction de leurs centres d'intérêt communs et de la localisation. 

L'étudiant doit pouvoir disposer d'une chambre indépendante et user des parties communes (cuisine et sanitaires). Il ne paie pas de loyer mais s’acquitte d'un défraiement de 150 euros mensuels au maximum. Il n’est redevable ni de tâches ménagères ni d’heures de présence mais, en contrepartie, il doit s’inscrire dans un esprit convivial de curiosité culturelle et d'intérêt bienveillant. 

Pour de plus amples informations, contacter l’Espace Seniors de la Carsat Languedoc-Roussillon au 04 99 61 47 39 ou consulter le site www.toi+moi.eu. 

A propos de la Carsat Languedoc-Roussillon Structure de droit privé exerçant une mission de service public, elle intervient auprès des salariés, des retraités et des entreprises de la région, au titre de la retraite, de l'action sociale et de la gestion des risques professionnels. 

 https://toitplusmoi.eu/app/tm/home

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.