Faits divers

HERAULT - L’ASSEMBLEE NATIONALE VOTE LA BAISSE DE LA C.S.G. POUR 550.000 RETRAITES MODESTES

Le député Sébastien Denaja se félicite du vote de l’Assemblée Nationale concernant la baisse…

Le député Sébastien Denaja se félicite du vote de l’Assemblée Nationale concernant la baisse de Contribution Sociale Généralisée (CSG) en faveur des retraités modestes intervenu jeudi dernier.

A l’initiative de la Rapporteure Générale du Budget, Valérie Rabault, cet amendement cosigné par une centaine de collègues socialistes, permettra à 290.000 ménages retraités de bénéficier du taux nul de CSG pour un gain moyen annuel de l’ordre de 552 euros (soit 46 euros par mois). Par ailleurs, 260.000 ménages bénéficieront du taux réduit de CSG, soit un gain moyen annuel de 461 euros (38 euros par mois). En tout, ce sont 550 000 retraités modestes qui sont concernés par ces mesures.

Après la revalorisation du minimum vieillesse et une prime exceptionnelle l’année passée, après la loi sur les retraites de 2013 qui a permis à celles et ceux ayant commencé à travailler jeunes de pouvoir partir en retraite à 60 ans, le gouvernement et la majorité parlementaire poursuivent leur volonté de redonner du pouvoir d’achat aux plus modestes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.