Hérault : l’association la Protection civile a une ambulance aux normes grâce à l’aide du Département

L’association de la protection civile de l’Hérault reconnue d’utilité publique est parvenue à obtenir une ambulance conforme à leur mission en gagnant un concours du Département qui finance des projets.

© Département Hérault

Mieux vaut tard que jamais. L’ambulance de la Protection civile avait besoin d’un sérieux lifting pour être aux normes. Lauréate de la 1re édition du Budget participatif lancé par le Département, l’association a empoché un chèque de 100 000 euros. Le nouveau véhicule assurera la sécurité des personnes secourues et celle des bénévoles de la Protection civile. Une centaine de personnes s’investit dans les 3 grandes missions : aider, secourir et former. Selon l’association, 300 personnes sont prises en charge chaque année sur la centaine d’événements où elle se déplace.

Le dernier cri

L’association la Protection civile de l’Hérault a su saisir l’opportunité du Budget participatif pour relever la qualité de ses équipements. Le fruit de l’investissement a été présenté ce samedi 29 janvier à Montpellier. Récupérant habituellement des dons du SDIS (sapeurs-pompiers), l’association bénéficie cette fois d’un véhicule mieux équipé, avec des technologies récentes, comme un brancard automatisé et un défibrillateur dernier cri.

On peut espérer qu’un jour, la Protection civile de l’Hérault n’aura pas besoin de candidater à un concours pour conduire dignement sa mission reconnue d’utilité publique, mais son président Dylan Bondon ne cache pas sa satisfaction pour autant : “Le Budget participatif est une occasion unique ! Sans ce budget nous n’aurions jamais pu financer cette ambulance et disposer de nouveau matériel. Le budget participatif est “outil au service de la démocratie locale rappelle le président du conseil départemental Kléber Mesquida, proposez vos projets et faites voter pour leur réalisation,” a-t-il ajouté.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.