Faits divers

HERAULT - LE COIN DE L'ÉCONOMIE - ORANGE renforce son réseau pour un été connecté dans l’Hérault

Dans l’Hérault, 12 stations balnéaires bénéficient de la 4G d’Orange : Agde, Frontignan, La Grande-Motte,…

Dans l’Hérault, 12 stations balnéaires bénéficient de la 4G d’Orange : Agde, Frontignan, La Grande-Motte, Marseillan, Mauguio, Palavas-Les-Flots, Sérignan, Sète, Valras-Plage, Vias, Vic-la-Gardiole, Villeneuve-lès-Maguelone.

La couverture du réseau mobile 4G d’Orange profite à plus de 82% de la population en France. Depuis juin 2016, une station balnéaire française sur deux est couverte par la 4G Orange, soit à l’échelle du pays plus de 1 500 plages. Cet été, Orange renforce encore son réseau 4G dans les stations balnéaires et à la montagne. Ainsi, Orange couvre 70 stations dans les Alpes, le Jura, les Pyrénées et les Vosges.

Orange continue d’améliorer la qualité du réseau mobile sur l’ensemble du réseau autoroutier avec 12 autoroutes couvertes en 3G+. Dans notre région et à ses abords : A9, A61, A62, A7. Et, plus largement : A1, A4, A6, A8, A10, A11, A13, A63.

La couverture mobile : indispensable en vacances

Pendant l’été 2015, Orange a constaté une augmentation de 63% du trafic data (échanges de données) sur le réseau mobile par rapport à 2014. C’est la raison pour laquelle Orange renforce le déploiement de son réseau mobile sur les routes, en train et sur les lieux de vacances.

Selon l’étude TNS-Sofres de juin 2016 :

– les trois quarts des français considèrent qu’il est important de bénéficier d’une couverture réseau sur leurs trajets de vacances et, pour la moitié d’entre eux, sur leur lieu d’hébergement.

– en vacances, le grand public privilégie les usages liés au partage (téléphone, sms, envoi de photos, etc.) et aux informations pratiques (géolocalisation, lieux touristiques attractifs).

Sur l’ensemble de la région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, 2 570 salariés (architectes réseaux, ingénieurs, techniciens, experts, conseillers techniques…) construisent, entretiennent et réparent les réseaux d’Orange. En Languedoc-Roussillon, ils sont 1 048. Parmi eux, on compte 63 alternants. 

Repères complémentaires 

  • Lignes TGV couvertes en 4G : en plus de la ligne TGV Paris-Lyon, la ligne TGV Paris-Lille-Calais sera couverte courant juillet en 4G pour les trains à un seul étage (hors tunnels).

 

  • La 4G d’Orange désormais disponible dans le tunnel sous la Manche : même à 100 mètres sous le niveau de la mer, les clients empruntant l’Eurostar ou le Shuttle peuvent surfer sur leur smartphone ou leur tablette en très haut débit avec le réseau 4G d’Orange entre Paris et Calais et, dans le Tunnel, dans le sens Paris – Londres. Le tunnel est couvert par les opérateurs britanniques dans l’autre sens, selon les tarifs en vigueur en itinérance.

 

  • 7 millions de hotspots wifi sur tout le territoire français : Orange a accéléré le déploiement de ses hotspots sur le territoire. Plus de 7 millions sont désormais accessibles(2) en illimité à tous ses clients Orange et Sosh. Pour en profiter, il leur suffit de télécharger gratuitement l’application Mon Réseau sur la tablette ou le smartphone. Le wifi d'Orange est également accessible aux clients des autres opérateurs en utilisant un pass wifi Orange.

Plus d’infos sur le site dédié à la couverture du réseau Orange : http://reseaux.orange.fr/deploiement-reseau.

 1 Etude TNS-Sofres : 500 interviews représentatives, individus âgés de 15 ans et plus réalisées du 16 au 18 Juin 2016

 2 Sans coût supplémentaire 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.