Hérault : le Conseil d'Etat donne son feu vert pour terminer les travaux du LIEN

Le Conseil d’État donne son accord au Département de l'Hérault pour terminer les travaux du Lien, la rocade nord de Montpellier, dans un arrêt rendu ce jeudi 21 juillet 2022.

L’institution a ainsi rejeté les derniers recours portés par la commune de Grabels, fermement opposée à la réalisation du dernier tronçon.

La réaction du Département

Dans un communiqué de presse, Kléber Mesquida, le président du Département, considère que “le Conseil d’Etat a rendu une décision historique dans cette affaire et a confirmé l’utilité publique de l’aménagement du LIEN.”

Il ajoute : “cette décision est avant tout une victoire pour les habitants et les élus locaux, que je souhaite remercier pour leur mobilisation toutes ces années. Le Département est engagé dans des projets qui servent l’intérêt général au bénéfice tant de ses usagers que de l’environnement. Je me satisfais pleinement du jugement du Conseil d’Etat, qui nous conforte dans nos choix de politiques publiques.”

La réaction du maire de Grabels

Pour sa part, René Revol “prend acte de la décision“. Pour lui, “le combat ne s’arrête pas là… nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour stopper ce projet écocide.” La mairie de Grabels mène une action juridique depuis 2012 pour faire annuler ce projet.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.