HERAULT - Le Département de l’Hérault rejoint l’Espace loisirs de l’IGN

Le Conseil départemental de l’Hérault (CD 34) rejoint l’Espace loisirs de l’IGN - le…

Le Conseil départemental de l’Hérault (CD 34) rejoint l’Espace loisirs de l’IGN – le portail national de référence des activités nature – et contribue à l’évolution des modes d’utilisation, d’accès et d’usages de la cartographie numérique dans la pratique des activités de plein air. Une convention de partenariat entre le Conseil départemental de l’Hérault et l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) a été signée jeudi 8 décembre à l’Hôtel du Département à Montpellier, en présence de Kléber Mesquida, Président du Conseil départemental, Député de l’Hérault, et de Pierre Laulier, directeur interrégional Sud-Est de l’IGN.

En rejoignant l’Espace loisirs de l’IGN, le Conseil départemental de l’Hérault en concertation avec ses partenaires de la Commission départementale des espaces, sites et itinéraires (CDESI), s’attache à coordonner la mise à disposition de données de cartographie numérique au grand public, afin de garantir une offre sportive et touristique pérenne et sécurisée pour les pratiquants.

Acteur référent en cartographie numérique au service du public et des territoires, l’IGN propose avec l’Espace loisirs, un service de qualité pour tous les utilisateurs. Collaboratif et accessible gratuitement sur tout support, le portail Espace loisirs fédère les différents acteurs du paysage touristique et sportif français. Lancé en 2015, ce portail multi-activités, multi-services et multi-supports offre, à partir des fonds de carte IGN, la possibilité aux professionnels et aux amateurs d’intégrer des parcours, de créer des communautés, de déposer, de partager et de télécharger des informations utiles : parcours, points d’intérêt, renseignements touristiques, etc.

Par la signature de ce partenariat, le Conseil départemental de l’Hérault et l’IGN marquent leur volonté de contribuer à l’évolution numérique des modes d’utilisation, d’accès et d’usages de la cartographie numérique en lien avec la pratique des activités nature en France.

Rejoignez la communauté du Conseil départemental de l’Hérault (CD 34) sur espaceloisirs.ign.fr

Légende photo : Marie Passieux, vice-présidente déléguée à la jeunesse, aux sports, aux loisirs ;Nicole Morère, vice-présidente déléguée à l’administration générale et aux moyens (debout)

Kléber Mesquida, Président du Conseil départemental, Député de l’Hérault, et Pierre Laulier, directeur interrégional Sud-Est de l’IGN.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.