Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

HERAULT - Le Département de l’Hérault soutient la jeune scène héraultaise !

Musique actuelle / Dispositif 34 Tours Le Département de l’Hérault soutient la jeune scène héraultaise ! Kleber Mesquida, Président du Département et Député de l’Hérault et Renaud Calvat, Vice-Président du Département délégué à l’éducation et à la culture, ont le plaisir de vous annoncer le palmarès des six groupes héraultais sélectionnés cette année par le […]

Musique actuelle / Dispositif 34 Tours

Le Département de l’Hérault soutient la jeune scène héraultaise !

Kleber Mesquida, Président du Département et Député de l’Hérault et Renaud Calvat, Vice-Président du Département délégué à l’éducation et à la culture, ont le plaisir de vous annoncer le palmarès des six groupes héraultais sélectionnés cette année par le dispositif départemental 34 Tours : Ndobo-Emma (folk-soul), Fabulous Sheep (rock), Ethioda (Ethio groove), Aywa (fusion world), Paper Boat Sailors (folk) et Kursed (rock).

Le Dispositif 34 Tours porté par le Département de l’Hérault assure une visibilité et une crédibilité professionnelle et publique à des groupes dont la moyenne d’âge des membres oscille entre 20 et 30 ans. Depuis 2005, près de 25 groupes ont été accompagnés au travers de résidences scéniques, de formations théoriques et de diffusion dans des salles de concerts du territoire. On peut citer comme exemples de réussites : Dab Rozer, Julien Fortier, Heart of Wolves, HYPNO5E, Iaross, Olly Jenkins Perfect Hand Crew, Scotch & Sofa, Skeleton Band, Tana & The Pocket Philharmonic

Les six groupes sélectionnés cette année par le Département de l’Hérault seront accompagnés par l’organisme de formation Illusion & Macadam1. Ils seront accueillis en résidence et auront la possibilité de se produire sur scène dans différentes salles de concert partenaires2 devant un large public et des programmateurs régionaux.

Image 2(1)ANNEXE – Bio des groupes « 34 tours 2016 » :

Ndobo-Emma (folk-soul)

Cette jeune musicienne, seule en scène, peint un monde entre folk et néo-soul. Entre l’intime et le groovy, sa guitare et sa voix tissent des mélopées chaleureuses qui vont droit au cœur.

1 Illusion & Macadam est une coopérative basée à Montpellier qui accompagne la structuration et le développement de la filière artistique et culturelle : www.illusion-macadam.coop

2 dont Le Sonambule à Gignac, La Cigalière à Sérignan, La Passerelle à Jacou et SortieOuest à Béziers. 

Fabulous Sheep (rock)Image 5

Avec en ligne de mire les Libertines ou les Clash, les jeunes fabulous sheep jouent un rock’n’roll anglais qui foncent à l’énergie. Droit devant toute.

Image 7(1)Ethioda (Ethio groove)

Un groupe de fines lames qui revisitent la musique éthiopienne des années 70 en lui insufflant quelques touches modernistes à la croisée du jazz, du rock et des musiques africaines. Résister à la danse est un pari difficile face à Ethioda.

Aywa (fusion world)Image 8(1)

Quand les chants du Maghreb rencontrent le rock, les musiques du monde et se teintent de jazz. Aywa renouvelle la tradition.

Image 4(3)Paper Boat Sailors (folk)

Les Paper Boat Sailors est un quatuor féminin qui livre une folk pop aux sonorités envoutantes. Les quatre musiciennes, toutes multi- instrumentistes, toutes chanteuses, créent un univers sobre et émouvant.

Kursed (rock)Image 6

Kursed puise sa source musicale aux confins d’un rock typiquement américain : Cage the elephant ou White Stripes font partie des influences. Au programme: garage moderne, saturation, et prestations live enflammées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.