Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Le département donne plusieurs centaines de livres pour les centres d'accueil

 Le Président du Département, Kléber Mesquida et Renaud Calvat, vice-Président à l’éducation et à…

 

Le Président du Département, Kléber Mesquida et Renaud Calvat, vice-Président à l’éducation et à la culture ont souhaité un don exceptionnel de plusieurs centaines de livres à destination des personnes sans domicile fixe.

Des agents de la Médiathèque Départementale de Pierresvives préparent actuellement les cartons. Au total près de 300 romans, BD, magazines…seront offerts aux sans-abri en collaboration avec la Ligue des Droits de l’Homme. Ils permettront de constituer plusieurs mini bibliothèques dans les centres d’accueil à Sète et à Montpellier.

La crise du COVID-19 frappe durement les plus fragiles, au premier rang desquels les personnes sans domicile fixe. Avec ce don, le Département leur permet d’accéder à une offre de culture et de plaisir malgré le confinement.

« Offrir un accès à la culture pour tous, c’est une question de dignité. Au coeur de la crise, le Département agit pour plus de solidarité et prend soin de ceux qui en ont le plus besoin. » Renaud Calvat, Vice-Président délégué à la culture et à l’éducation

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.