Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

HERAULT - Le Département offre des solutions hydroalcooliques à toutes les classes

LE DÉPARTEMENT OFFRE DES SOLUTIONS HYDROALCOOLIQUES À PLUS DE 8 000 CLASSESA l’initiative de…

LE DÉPARTEMENT OFFRE DES SOLUTIONS HYDROALCOOLIQUES À PLUS DE 8 000 CLASSES

A l’initiative de Kléber MESQUIDA, Président du Département et Président du SDIS 34, le Département offre des solutions hydroalcooliques à toutes les classes de l’Hérault, maternelles, primaires, collèges et lycées, dans les établissements publics et privés. Pour permettre la rentrée la plus sereine possible et le respect des précautions sanitaires,chaque classe recevra un bidon d’un litre de cette solution. 

Au total, 9000 litres ont été fabriqués par l’équipe de pharmaciens et de médecins du SDIS de l’Hérault, au travail depuis plusieurs semaines. Par son ampleur, cette opération est unique en France. Dès aujourd’hui, les sapeurs-pompiers distribueront aux maires les solutions hydroalcooliques destinées aux écoles maternelles et primaires.

Avec cette décision forte, le Département de l’Hérault agit pour endiguer l’épidémie sur notre territoire et permettre une rentrée sereine, aux côtés des communes et du monde enseignant.

 

« Notre priorité, c’est de protéger le personnel des écoles, les enseignants et les enfants. En offrant ces solutions hydroalcooliques à toutes les classes de l’Hérault, nous aidons les communes et les écoles face à une reprise des cours qui suscite beaucoup de questionnements. Cette opération est unique en France par son ampleur. Je remercie les viticulteurs pour leur don d’alcool distillé et félicite les sapeurs-pompiers du SDIS 34, qui ont fourni un travail colossal pour fabriquer ces 9 000 litres. Pompiers, viticulteurs, élus, nous sommes tous unis pour l’intérêt général. » Kléber MESQUIDA, Président du Département de l’Hérault

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.