Hérault : le Département présent pour la semaine européenne de l’emploi des personnes en situation de handicap

Du 14 au 20 novembre, c'est la semaine européenne de l’emploi des personnes en situation de handicap.

(Crédit Sebastian Herrmann / Unsplash)

A cette occasion, le Département sera présent au forum Handijob et à la journée autisme et emploi à l’Institut Régional du Travail Social (IRTS) de Montpellier. La collectivité consacre la moitié de son budget à soutenir les plus fragiles, notamment les personnes en situation de handicap.

Handijob au Corum de Montpellier

Le 15 novembre, de 13h30 à 17H, le salon Handijob propose 120 stands et 223 offres d’emploi. Ce forum pour l’emploi des personnes en situation de handicap met en relation directe des personnes ayant le statut de travailleur handicapé avec des entreprises, centres de formation, associations et partenaires. Il s’agit de favoriser l’insertion professionnelle au travers de rencontres directes, d’échanges, d’ateliers pratiques et de conférences. Le Département inaugurera son stand à 14H en présence de Patricia Weber, vice-présidente déléguée aux solidarités à la personne et à l’autonomie. De 16h à 17h, un accueil adapté au public ayant un trouble du spectre autistique sera organisé.

IRTS à Montpellier

Le lundi 21 novembre, de 9h à 17h, le Département sera présent à l’IRTS pour une journée d’information afin de favoriser le rapprochement entre les personnes autistes et le milieu professionnel.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.