Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

HERAULT - Le Député Christophe EUZET vient de rejoindre le Groupe Parlementaire AGIR Ensemble

LE NOUVEAU GROUPE AGIR ENSEMBLE  VIENT CONSOLIDER LA MAJORITE A L’ASSEMBLEE NATIONALE    « Tandis que soufflent des vents contraires et que certains choisissent de quitter le navire, nous voulons au contraire en renforcer la voilure pour continuer d’avancer ensemble ».  Ce mardi, 17 députés issus des groupes UDI/AGIR, LREM, et Libertés et Territoires ont […]

LE NOUVEAU GROUPE AGIR ENSEMBLE 

VIENT CONSOLIDER LA MAJORITE A L’ASSEMBLEE NATIONALE 

 

« Tandis que soufflent des vents contraires et que certains choisissent de quitter le navire, nous voulons au contraire en renforcer la voilure pour continuer d’avancer ensemble ». 

Ce mardi, 17 députés issus des groupes UDI/AGIR, LREM, et Libertés et Territoires ont créé un nouveau groupe parlementaire : AGIR Ensemble ! pour consolider et renforcer la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale aux côtés de ses alliés de La République en Marche et du MODEM : 

« Parce que notre pays a plus que jamais besoin de propositions innovantes et la majorité présidentielle de soutien politique, nous, Députés du groupe AGIR Ensemble ! voulons plus que jamais incarner LA force de proposition constructive de la majorité » indiquent collectivement les membres du groupe. 

« Tandis que soufflent les vents contraires et que certains choisissent de quitter le navire, nous voulons au contraire en renforcer la voilure pour continuer d’avancer « Ensemble ». C’est le sens de notre nom de groupe « AGIR Ensemble ! » affirment les 17 députés du groupe. 

Par sa création, le groupe AGIR Ensemble veut incarner une sensibilité et consolider la majorité : 

Incarner une sensibilité 

La création du groupe AGIR Ensemble ! vient d’abord incarner et donner une voix à une sensibilité politique libérale, sociale et européenne qui doit pouvoir s’exprimer pleinement au sein de la majorité actuelle. Les députés du Groupe AGIR Ensemble porteront ainsi les combats chers à cette sensibilité : 

• La défense des libertés et la revitalisation de notre démocratie, 

• La construction d’une nouvelle providence en matière de santé et de solidarité, 

• Le renforcement de la souveraineté et la solidarité européennes, 

• La réaffirmation des valeurs républicaines, et notamment de la laïcité, au service du vivre ensemble et de la cohésion de notre communauté nationale 

• La transformation de l’économie vers un capitalisme et une création de valeur plus durables et plus responsables, 

• L’affirmation d’une écologie de libertés et la mise en oeuvre effective des Objectifs De Développement Durables, 

• La réforme de l’action publique et la gestion responsable des dépenses publiques, 

• La redéfinition du rôle international de la France, la valorisation de la francophonie et de nos compatriotes résidents à l’étranger, le développement d’une solidarité internationale et d’un libre échange plus juste, fondé sur la coproduction des richesses et des emplois. 

 

Consolider la majorité 

La création du groupe AGIR Ensemble vient ensuite consolider la majorité présidentielle aux côtés de ses alliés de La République en Marche et du MODEM : « Nous serons plus que jamais les CONSTRUCTIFS de la majorité : des partenaires loyaux mais exigeants, un aiguillon pour une majorité qui a plus que jamais besoin d’idées et d’union pour apporter aux Français une réponse à la hauteur des enjeux colossaux de l’Après-crise » affirme Olivier Becht, Président du Groupe. 

Composé de 17 députés issus des groupes UDI/AGIR, LREM et Libertés et Territoires, le groupe est aussi né de la volonté de ses membres de se donner un cadre et des règles de travail parlementaires efficaces qu’ils ne trouvaient pas dans leurs groupes d’origine : « cela fait plusieurs mois que nous travaillons ensemble, nous allons poursuivre cette dynamique humaine avec un fonctionnement de groupe fondé sur le débat d’idées, la construction avec le gouvernement et la propositions de mesures innovantes » ajoutent les députés. 

Des propositions constructives pour l’Après 

Au sein de la Majorité, le Groupe AGIR Ensemble ! souhaite contribuer activement à l’élaboration de la feuille de route de la majorité pour construire la France de l’Après Crise du COVID. 

« Le groupe AGIR Ensemble ! n’est pas une collection d’individus, mais un projet collectif et une ambition commune : nous souhaitons faire entendre une voix singulière et des propositions innovantes pour construire un monde d’Après qui soit un monde libre et un monde meilleur » soulignent les députés du groupe. 

Dans les prochaines semaines, le groupe formulera des propositions concrètes au gouvernement et à la majorité. 

Certaines de ces propositions, issues des 9 chantiers de réflexion précités, sont d’ores et déjà sur la table comme : la création d’un socle citoyen, une version inédite et réaliste du revenu Universel, la mise en place effective d’un marché carbone avec une taxe aux frontières de l’Union européenne et un mécanisme de fixation de prix réellement incitatif, l’évaluation et la transformation des politiques publiques à l’aune des Objectifs de Développement Durable (ODD) ou encore la mise en place de fonds d’investissement public/privé et citoyens pour soutenir la reprise économique nationale et européenne. 

Les 17 députés du Groupe AGIR ENSEMBLE ! 

1. Olivier Becht, Député du Haut-Rhin, Agir, Président du groupe. 

2. Pierre-Yves Bournazel, Député de Paris, Agir 

3. Paul Christophe, Député du Nord, Agir 

4. Mjid ElGuerrab, Député des Français de l’étranger, Mouvement radical, social et libéral 

5. Christophe Euzet, Député de l’Hérault, La République en Marche 

6. Agnès Firmin Le Bodo, Députée de la Seine-Maritime, Agir 

7. Thomas Gassilou, Député du Rhone, La République en Marche 

8. Antoine Herth, Député du Bas-Rhin, Agir 

9. Dimitri Houbron, Député du Nord, La République en Marche 

10. Philippe Huppé, Député de l’Hérault, Mouvement radical, social et libéral 

11. Aina Kuric, Députée de la Marne, sans étiquette 

12. Jean-Charles Larsonneur, Député du Finistère, La République en Marche 

13. Vincent Ledoux, Député du Nord, Agir 

14. Patricia Lemoine, Députée de Seine-et-Marne, Agir 

15. Lise Magnier, Députée de la Marne, Agir 

16. Laure de la Raudière, Députée d’Eure-et-Loire, Agir 

17. Valérie Petit, Députée du Nord, sans étiquette 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.